L'histoire de la maison Laurent
La famille Laurent compte parmi les plus anciens vignerons de la région. Son histoire est liée à celle d'un petit village de la Côte des Bar, au sud de la Champagne, Celles-sur-Ource. À l'origine, Athanas Laurent s’y est installé en 1850 comme producteur de champagne, vendu à l’époque à des négociants. Les générations se sont succédées et ont conservé le savoir-faire, les traditions, ainsi que les méthodes de culture de la vigne de leurs ancêtres viticulteurs.
Aujourd'hui, l'équipe dévouée de la Maison Jean Laurent perpétue cet héritage. et les passionnés qui font vivre notre maison chaque jour.
Le vignoble
Nous assurons la vente de champagne à partir de notre seule production de raisin. Situé dans l'Aube, notre vignoble s'étend sur 16 hectares. Il est constitué des plus nobles cépages champenois :
Ce terroir viticole, depuis plus de 2.000 ans, nous permet de produire des champagnes riches en maturité.
Nous œuvrons pour une viticulture raisonnée. Nous adaptons les traitements de la vigne selon l'évolution de nos parcelles, en travaillant dans le respect de l'environnement et de la biodiversité. Notre objectif est d'assurer la pérennité écologique de notre entreprise.